La majorité des matières premières utilisées sont certifiées éco-responsable grâce au label Oeko Tex.
Un tissu OEKO-TEX® Standard 100 a été contrôlé à chaque étape du traitement : matières premières, fils, teinture. Il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour la santé.
Les tests en laboratoire comprennent pour l’instant environ 100 paramètres de contrôle et reposent sur des normes de contrôle internationales ainsi que sur d’autres procédures d’essai reconnues.
Plus le contact du textile avec la peau est intensif, plus les valeurs limites à respecter sont strictes.
Un tissu biologique est aussi exempt de produits chimiques mais il a en plus la particularité d’avoir été confectionné avec des fibres écologiques. (La culture de celle-ci est certifiée sans pesticide). Un tissu OEKO-TEX peut être synthétique (à la différence d’un tissu biologique).
Les produits sont fabriqués dans une démarche zéro déchet. La quasi-totalité de mes chutes sont réutilisées dans mes productions. Je réfléchis à la conception de petits accessoires pour utiliser mes chutes. Par exemple les angles de mes chutes de coton bambou de tapis de piscine sont réutilisés pour réaliser des gants débarbouillette et les chutes des gants débarbouillette servent de rembourrage pour les coussins de visio.